La nouvelle raison sociale de Giroud Vins, Château Constellation, constitue un véritable challenge pour ses repreneurs. L’enseigne a été présentée officiellement ce matin, et avec émotion par son président et directeur général Charles-Albert Fumeaux. Comme annoncé il y a un mois, Dominique Giroud reste propriétaire et actionnaire principal. En revanche, il n'y occupe aucune fonction administrative ou opérationnelle. Le but est de repartir à zéro tout en conservant l’outil de travail élaboré par l’encaveur valaisan aux prises avec la justice. Tous les emplois de Giroud Vins devraient être sauvés. La centaine de collaborateurs concernés devraient rejoindre la nouvelle raison sociale d’ici janvier 2015 au plus tard.
Château Constellation: un sacré challenge pour Charles-Albert Fumeaux et son équipe
De gauche à droite: Stéphane Puschmann, en charge du marché export, Charles-Albert Fumeaux, président et directeur général de Château Constellation SA, et Claude Thiery, administrateur et responsable commercial
Il y a trois semaines, les imposantes lettres qui ornaient la façade de l'entreprise de Dominique Giroud avait été enlevées. Pour l'heure, l'inscription Château Constellation ne les a pas encore remplacées.