TOUT VA BIEN
avec Axel

Suppression des rentes à vie des Conseillers d’Etat valaisans

Les députés valaisans ont décidé d'augmenter le salaire des futurs Conseillers d'Etat à 300'000 francs par année à titre de compensation.

Les députés valaisans ont décidé d'augmenter le salaire des futurs Conseillers d'Etat à 300'000 francs par année à titre de compensation.

Les rentes à vie des Conseillers d’Etat valaisans seront abolies. Les députés ont accepté ce matin la modification de la loi sur la prévoyance professionnelle des magistrats en troisième lecture par 80 oui contre 23 non et 17 abstentions. Cette suppression sera appliquée uniquement pour les nouveaux élus au Gouvernement à partir du 1er janvier 2015. Les ministres cotiseront par ailleurs à la CPVAL et seront ainsi logés à la même enseigne que les autres fonctionnaires. A titre de compensation, les magistrats toucheront 300'000 francs par année, soit une augmentation de 60'000 francs. Une hausse dont l’UDC et l’Alliance de Gauche ne voulaient pas. Le député de l’AdG, Gaël Bourgeois, a relevé qu’il était inacceptable que les partis qui préconisent des coupes dans le budget demandent une augmentation des salaires. Du côté du PLR, par contre, le sourire est de mise. A l’origine de ces demandes de modifications, il se dit ravi que le Valais devienne pionnier en la matière.  

Copyright Radio Chablais 2020. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player