TOUT VA BIEN
avec Axel

Le Valais pionnier du contrôle des infections nosocomiales

L’Etat du Valais mène une politique active de surveillance de la qualité des soins, depuis près de vingt ans. Des contrôles d’hygiène réguliers sont réalisés dans le canton par l’Institut Central des hôpitaux valaisans, l’ICHV auprès des hôpitaux publics, des établissements médicosociaux et des centres médico-sociaux.

En diffusant cette information, le gouvernement valaisan répond à l’étude du site de comparaison en ligne comparis.ch publiée le mois dernier, qui indiquait que le Valais, à l’instar de cinq autres cantons (Glaris, Soleure, Obwald, Jura et Uri), ne procédait à aucun contrôle d’hygiène auprès des établissements hospitaliers. Et le Canton d’ajouter que le système de contrôle mis en place par l’ICHV dès la fin des années ‘90 a même servi de référence au niveau romand, puis au niveau suisse, pour le recensement des infections nosocomiales.

 

Copyright Radio Chablais 2020. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player