Conseil communal d'Ollon: halte aux voisins délateurs !

À Ollon, une élue dénonce le fait que les citoyens sont encouragés par la municipalité à jouer aux cafards lorsqu'ils constatent qu’un voisin effectue des travaux illicites. Elle a déposé jeudi soir une interpellation en ce sens, rappelant que c’est à la commune qu’incombe le devoir de faire respecter la loi en matière d’aménagement du territoire et de police des constructions. Ceci afin d’éviter de sérieux problèmes de relations entre habitants. La conseillère communale demande également qu’une procédure de contrôle des chantiers plus stricte soit mise sur pied.

De son côté, le syndic Jean-Luc Chollet a promis que ses services allaient tenter de faire des efforts dans cette direction, mais qu’ils ne pouvaient pas sillonner sans cesse le territoire communal « à la chasse aux chantiers frauduleux ». Selon lui, le nombre de cas à risques est infime comparé à la totalité des chantiers en cours à Ollon.

Copyright Radio Chablais 2020. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player