Le secteur touristique de St-Maurice a fait les frais de la crise en 2011. La Société de Développement locale va présenter son bilan ce soir (lundi) à son Assemblée Générale : si les comptes sont en bonne santé, les touristes ont été plus rares, avec une baisse de 12% et 6% de nuitées en moins. Pour tenter de contrer cette tendance, les projets ne manquent pas : un site web amélioré, une nouvelle brochure ou la mise au point d’une nouvelle signalétique. L’offre forfaitaire « culture – détente – saveurs », créée l’été dernier devrait en outre être reconduite.
Autre projet d'envergure qui pourrait voir le jours dans un futur plus ou moins proche : l'illumination de la falaise à l’aide de projecteurs géants pour y faire apparaître les atouts de la ville ou des événements marquants. Pour ce faire, des contacts ont été pris avec Gerry Hofstetter, connu sous le pseudonyme « Swiss light man » pour avoir éclairé le Cervin, la Jungfrau ou encore le Château de Chillon. Le projet ne va cependant pas voir le jour tout de suite, puisqu’une étude de faisabilité et de financement doivent encore être réalisés.