Le Conseil d’Etat valaisan a nommé les sept nouveaux membres du Conseil d’Administration du Réseau Santé Valais. L’ancien Secrétaire d’Etat à l’éducation Charles Kleiber en prendra la présidence. Spécialiste en économie de la santé et en gestion hospitalière, il a également été chef du Service de la santé publique et de la planification sanitaire du canton de Vaud, ainsi que directeur du CHUV. Les 6 autres membres sont : Verena Sarbach, infirmière; Monique Lehky Hagen, médecin; NIcolas de Kalbermatten, médecin; Alain de Preux, député et directeur de la succursale de Sion d'Unirisc group; Hildebrand de Riedmatten, avocat et notaire; Bernard Monnet, préfet du district de Martigny et président du Conseil d'Administration de la Coopérative Migros Valais.
Dans un communiqué, le gouvernement explique que chaque membre a été choisi pour ses compétences et sa représentativité, y compris parmi les référendaires à la LEIS (Monique Lehki Hagen et Nicolas de Kalbermatten). Ils entreront en fonction au premier janvier 2012.
Le Conseil d'Etat a en outre nommé Stéphane Rossini à la tête de la commission extraparlementaire de révision de la LEIS. Elle sera chargée d'élaborer un avant-projet de message et de loi révisant la loi sur les établissements et institutions sanitaires du 12 octobre 2006, rejetée lors du référendum du 23 octobre 2011.










































