L’Hôpital du Valais répond aux critiques qui ont à refait surface dernièrement. Suite aux articles parus, accusant le Professeur Vincent Bettschart, les instances dirigeantes ont décidé de nommer une commission médicale chargée de faire toute la lumière sur la prise en charge de deux patients. Charles Kleiber, président du Conseil d’Administration de l’Hôpital du Valais, a déclaré cet après-midi devant les médias les décisions qui s’imposent seraient prises ultérieurement sur la base de faits avérés.
Durant cette procédure, et afin de faciliter ce travail en profondeur, le Professeur Bettschart a décidé de suspendre provisoirement son activité opératoire dans le domaine concerné, à savoir les opérations du pancréas, jusqu’au dépôt des conclusions. Le Conseil d’administration a accepté cette proposition.
La commission médicale mandatée est composée du directeur général de l’HVS, Professeur Eric Bonvin, des deux directeurs médicaux de l’HVS, Dr Pierre-François Cuénoud et Dr Reinhard Zenhäusern auxquels s’associeront trois personnalités médicales externes de grand renom.
Parallèlement à cette expertise médicale, l’ensemble des acteurs de l’Hôpital du Valais impliqués directement ou associés au Département de chirurgie seront entendus.