Comme d'autres régions en Suisse, le Chablais n'a pas échappé aux inondations dues aux violents orages de ces dernières heures.
A Villeneuve, l’Eau Froide est sortie de son lit et a provoqué des inondations principalement dans la zone industrielle. Les centres commerciaux Fust et Top-Tip ainsi que de nombreuses caves ont été inondées. Il n'y a pas de blessé. La station d’épuration du Haut Lac a également été endommagée par ces intempéries. La route d’accès au hameau de Cudrey, dans les hauts de Villeneuve, a été fermée et une famille évacuée chez des voisins, préventivement. Ces gens ont pu regagner leur domicile. La situation est revenue à la normale. La Grande Eau et l’Avançon sont sous surveillance car ces cours d’eau ne sont pas encore en décrue.
Le secteur du Clos de la George, près d'Yvorne, a également fait les frais d'une coulée d'eau vers 14h. Pompiers et employés communaux sont rapidement intervenus pour déblayer les routes et pomper l'eau qui a atteint certaines habitations.
Le débit du Rhône a également été très élevé au point que l’ « alarme Rhône » a été déclenchée. Un service de surveillance a été mis en place à la Porte-du-Scex pour s’assurer de la descente du niveau des eaux.