
- ©: Chaîne du Bonheur
Après le succès de la campagne de 2023, la Chaîne du Bonheur se mobilise à nouveau pour Gaza. L’organisation lance un appel aux dons et organise ce mercredi une journée nationale de solidarité pour soutenir les populations touchées.
La Chaîne du Bonheur a lancé lundi dernier une campagne en soutien à la population de Gaza. Corinne Bahizi, porte-parole de la Chaîne du Bonheur nous explique ce qui a poussé l’organisation à lancer maintenant cette nouvelle récolte de dons.
Ce n’est pas la première fois que la Chaîne du Bonheur se mobilise pour cette cause. En 2023, un premier appel aux dons a été lancé. Et la population suisse a été solidaire, comme l’explique la porte-parole, Corinne Bahizi.
Cette première campagne a donc permis de réunir près de 9 millions de francs. Cette nouvelle initiative vise elle aussi, à aider plusieurs organisations humanitaires qui travaillent sur le terrain. On retrouve Corinne Bahizi.
A noter encore qu’une journée nationale de solidarité est également organisée ce mercredi, en collaboration avec la SSR. Un numéro a été mis en place afin de recueillir les promesses de dons, il s'agit du 0800 87 07 07.