
- ©EmmaNoir
Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Différentes actions de suisse romande marquent à cette occasion leur soutien aux femmes atteintes par la maladie, à l’image du Carac Rose.
Le principe est simple : des boulangeries remplacent le glaçage vert du carac classique par du rose en signe de soutien. Pour chaque pâtisserie vendue, 50 centimes sont reversés à des associations qui proposent des activités pour les personnes atteintes du cancer. Cette année, les boulangeries participantes sont nombreuses. Mélanie Tanner, fondatrice de l’association le Carac Rose.
Certaines entreprises éloignées du monde de la pâtisserie ont également souhaité participer à leur manière à cette action. On retrouve Mélanie Tanner.
Parmi ces nouveaux types de collaborations, on trouve notamment des marques de bijoux, ou encore des créatrices de vêtements de sports ou de lingerie menstruelle. Mais cette action est également une manière de rappeler l’importance de se faire dépister, comme l’explique la fondatrice de l’association le Carac Rose.
C'est aussi un moyen de soutenir les personnes atteintes de cette maladie, de leur montrer qu'elles ne sont pas oubliées, ni seules dans leur combat. On retrouve Mélanie Tanner
Si vous souhaitez soutenir cette cause, vous pouvez vous rendre sur le site du Carac Rose ou vous rendre dans l'une des boulangeries partenaires.
Léa Jornod