
- Crédits : Christophe-Baer
Leysin se lance dans la course pour devenir la commune la plus active de Suisse.
Pour se placer en tête du « Duel intercommunal Coop » de suisse.bouge d’ici la fin du mois, l’office du tourisme et les centres sportifs de la commune proposent samedi la première journée entièrement dédiée aux activités physiques. Au cœur du village, les visiteurs de tout niveau pourront s’essayer gratuitement à une dizaine de disciplines : escalade, vélo pumptrack ou encore tir à l’arc.
Cette grande fête du mouvement sera aussi rythmée par des initiations au e-bike ou au yoga, et les familles pourront assister à des démonstrations de vélo freestyle. Pour Julie Bolomey, responsable événementiel Aigle, Leysin, Col des Mosses, cette manifestation est un moyen de lancer une nouvelle dynamique à Leysin.
Pour l'Office de Tourisme de Leysin, cette manifestation permettra de rassembler toute la population autour d’activités ludiques et sera une vitrine idéale pour valoriser les offres sportives de la station. On retrouve Julie Bolomey.
Durant tout le mois de mai, près de 200 communes du pays s’activent pour suisse.bouge en promouvant le plaisir du sport.