Infos

Infos

Des étudiants sont en camp à Crans-Montana pour préparer une simulation de mission spatiale. Un projet appelé Asclepios, mis sur pied par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne par le bais de Space@Your service. Ils ont monté leurs tentes hier soir les flocons qui tombaient dru, et nous sommes allés les trouver aujourd’hui, alors qu’ils se préparaient à plonger sous la glace d’un des lacs de la station.

 Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, sachez que le public est invité à se rendre sur place, sur les bords du lac de la Moubra à Crans-Montana ce dimanche, de 10 à 13h.

 

Infos

Région Dents du Midi a présenté aujourd’hui ses sept parcours chronométrés. Grâce à une application mobile, intitulée « Rando-Parc Challenge », il est désormais possible de se mesurer aux autres amateurs de peau de phoque et d’établir son propre temps de référence. Une nouveauté qui devrait attirer les adeptes des compétions d’alpinisme. Pour les randonneurs populaires, la géolocalisation en temps réel leur permettra de s’assurer qu’ils se trouvent sur le bon itinéraire.

Infos

Le 42ème festival international de ballons de Château-d’Oex s’est terminé ce dimanche. Sur les 9 jours de la manifestation, seuls 3 ont permis aux aéronefs de voler, mais les organisateurs se disent satisfaits.

L’affluence du premier week-end et la tenue du Night Glow vendredi dernier permettent ce bilan positif, qui fait état de 17'000 visiteurs.

 

Infos

Le photographe René Burri est au cœur de la nouvelle exposition du Musée de l’Élysée.Le site culturel lausannois présente jusqu’au 3 mai « l’explosion du regard », une rétrospective consacrée au Zurichois. Au fil de la visite, le public peut se pencher sur douze focus qui représentent chacun une étape importante de la vie de cet artiste complet. Des clichés, mais aussi des maquettes, des collages ou encore des carnets de voyage, l’exposition est forte de 540 documents. Ils ont été mis à disposition par le Fonds René Burri ainsi que par des membres de la famille.

A noter que l'accès à l'exposition "René Burri, l'explosion du regard" est entièrement gratuit.