La Ville de Monthey débloque 600'000 francs pour l'économie locale

La Ville de Monthey débloque 600'000 francs pour l'économie locale
Infos

Monthey est à nouveau au chevet de son économie locale. La Ville a adopté un 2ème train de mesures de soutien et de relance pour les acteurs durement touchés par la crise liée à la pandémie de coronavirus.

Après avoir déjà débloqué un montant de 50'000 francs à la fin du mois de mars, les autorités montheysannes tablent cette fois sur un plan à hauteur de 600'000 francs. Près de la moitié de cette somme sera destinée à la mise en place d’un fonds d’aide aux indépendants et aux petits commerces. Cette mesure se présente sous forme d’aides à fonds perdus, mais aussi de prêts sans intérêt.

Dans le même temps, des bons d’achat de 10 francs seront notamment distribués à chaque habitant, alors que les transports MobiChablais seront gratuits durant trois mois. Mais la commune ne s’arrête pas là. Elle fait aussi une croix sur les loyers commerciaux qu’elle facture entre mi-mars et fin juin. Enfin, toutes les autorisations de prolongation d’ouverture des cafés et des restaurants ne seront plus facturées en 2020.