Vaud: reprise de la scolarité obligatoire dès le 11 mai

Vaud: reprise de la scolarité obligatoire dès le 11 mai
Infos

Le canton de Vaud a annoncé jeudi matin la reprise dès le 11 mai de l’enseignement en classe pour la scolarité obligatoire.

Cette décision intervient après le feu vert donné par le Conseil fédéral hier (me). Des mesures de protections seront déployées pour assurer la santé et la sécurité des élèves, des enseignants et de leurs proches. Il reste huit semaines avant la fin de l’année scolaire. Ces dernière vont permettre d’aider les élèves qui ont besoin d'un soutien particulier mais aussi de préparer l’année 2020/2021, qui sera forcément différentes des précédentes rentrées.

Vaud a également annoncé qu'il supprimait les examens de maturité écrits. Les élèves qui répondaient aux critères d'obtention de la maturité avec les notes obtenues jusqu'au 13 mars obtiendront leur titre. Des épreuves de rattrapages seront organisées en août prochain pour ceux qui n'avaient pas les notes requises et qui auraient la possibilité mathématique de se rattraper. Les cas limites seront quant à eux traités de manière bienveillante et large.