Aigle adopte une série de mesures pour soutenir la reprise économique

Aigle adopte une série de mesures pour soutenir la reprise économique
Infos

La Municipalité annonce aujourd'hui ces décisions en vue du déconfinement progressif.

L'Exécutif va notamment créer deux fonds dotés de 15'000 francs chacun, pour financer les projets de relance des commerçants et des restaurateurs, ainsi qu'un fonds de réserve de plus d'un demi-million de francs pour soutenir des actions de solidarité en période de crise, qu'elle soit sanitaire, économique ou climatique.

La Ville s'engage également à revoir la planification de ses investissements afin de dégager des moyens pour la relance de l'économie, et tentera de se procurer des masques et du désinfectant pour les personnes à risque.

Par ailleurs, elle a associé à sa réflexion les groupes politiques du Conseil communal, à savoir le PLR, AlternativeS-les Verts, le Parti socialistes aiglon, et l'UDC. Trois propositions ont été acceptées; mettre sur pied d'un groupe de travail pour encourager la consommation locale, étudier l'opportunité de créer de nouveaux espaces dévolus aux jardins familiaux en faveur des habitants vivant en appartement, et enfin, verser les jetons de présence des conseiller communaux au nouveau fonds d'aide aux commerçants et restaurateurs. Cette dernière idée doit encore être approuvée par le Conseil communal.