Le Chablaisien Hervé Acosta et ses deux amis romands ne sont pas arrivés au bout du trail "le plus difficile au monde"

Le Chablaisien Hervé Acosta et ses deux amis romands ne sont pas arrivés au bout du trail "le plus difficile au monde"
Infos

Le trail « le plus difficile du monde » n’a pas épargné les trois fondateurs de l’association « Out’Cha ». Partis jeudi dernier à l’assaut du « Yukon Arctic Ultra », dans le Nord-Ouest du Canada, le Bellerin Hervé Acosta et ses compères Patrick Sumi et Victor Hugo Docarmo n’ont pas pu aller au bout d’une épreuve de près de 500 kilomètres.

Une violente tempête a contraint les deux premiers à jeter l’éponge après un peu plus de 150 kilomètres. Quant au 3ème, qui a provisoirement mené le bal, des gelures aux extrémités des doigts l’ont coupé dans son élan après plus de 200 kilomètres d'efforts.

Au final, seuls deux concurrents ont franchi la ligne d’arrivée après avoir résisté à des températures de -55 degrés. Mais le trio romand n’a pas pour autant perdu de vue son objectif initial : récolter des fonds en faveur de la Fondation « Freude Herrscht ! » d’Adolf Ogi et de sa fille Caroline. Une fois le décompte effectué, la somme réunie devrait permettre de financer deux week-ends sportifs à la montagne pour une centaine d’enfants issus de familles défavorisées.