La barre des 21 médailles est atteinte pour la Suisse aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. A Villars, en snowboardcross, le Saint-Gallois Valerio Jud a décroché l’or lundi, tandis que chez les dames, Anouk Dörig a fini en bronze.

Un peu plus tôt, à Leysin, la Grisonne Berenice Wicki s’était parée de bronze sur l’épreuve du half-pipe en snowboard. Quelques mètres plus loin, le Zurichois Nick Pünter l’avait imitée lors du slopestyle, toujours en snowboard.

Sur la version en ski, l’athlète d’Ollon Fantin Ciompi n’est en revanche pas monté sur le podium. Qualifié pour la finale du slopestyle, le Chablaisien a occupé le top 3 provisoire durant la 2ème des trois manches au programme. Mais il a finalement terminé 6ème, juste derrière le Glaronnais Nils Rhyner.

Enfin, à Lausanne, dans la patinoire de Malley, les espoirs de Thibault Métraux de franchir le cap des qualifications en short-track ont été vains. Engagé sur l’épreuve sur « 500 mètres », le patineur de Leysin a pris la 3ème place de sa série. Il a manqué plus de deux secondes au Vaudois pour valider son ticket pour la suite de la compétition.