Le sort de la parcelle 1909, sur le territoire de St-Légier, est toujours en suspens

Le sort de la parcelle 1909, sur le territoire de St-Légier, est toujours en suspens
Infos

Les jeunes qui ont pris possession d’un terrain qui comprend une grange, une maison de maître et ses dépendances cet été sont priés de quitter les lieux.

S’appuyant sur un rapport d’insalubrité, le permis d’habiter a été retiré par la commune. Pour le rendre, la Municipalité exige que des travaux soient effectués. Les membres de l’Espace43 disent être prêts à les réaliser pour autant qu’ils puissent rester. Ces derniers souhaitent offrir des espaces de travail à des artistes et organiser des événements culturels. Des activités qui nécessiteraient une autorisation cantonale mais rien de tel n’a encore été délivré par le Service du développement territorial, qui dit attendre un projet concret de l’association.

Notons encore que pour la commune, la prise de contact doit être effectuée par les propriétaires de la parcelle. C’est chose faite d’après Espace43 mais la Municipalité affirme elle ne pas avoir été contactée. L’entreprise Domaine du Crêt n’a pas souhaité nous confirmer cette information.