Le Vevey Riviera Basket ne devrait plus avoir d'équipe au sein de l'élite lors du prochain exercice !

Le Vevey Riviera Basket ne devrait plus avoir d'équipe au sein de l'élite lors du prochain exercice !
Infos

Les Riviera Lakers vont disparaître ! Sauf improbable retournement de situation, la formation veveysanne n’évoluera plus en SB League, ni même en ligue B, la saison prochaine.

En cause : l’absence de président à la tête du Vevey Riviera Basket. Démissionnaire, René Gubler n’a pas été remplacé mardi soir lors de l’assemblée générale ordinaire du club. Seul candidat déclaré, Oliver Ghorayeb n'a pas trouvé grâce aux yeux des votants, bien au contraire. Le projet de l’actuel président d’Union Lavaux Riviera Basket n’a de loin pas convaincu les nombreux membres présents. Ces derniers ont jugé sa proposition de collaboration entre les deux associations « trop ambitieuse ». Ils ont aussi relevé le manque de garanties et de clarté autour de ce projet, qui avait notamment pour but de ramener un titre de champion de Suisse sur la Riviera dans les trois prochaines années. 

Dans cette situation, le VRB, dans sa composition actuelle, est appelé à s’éteindre après 67 ans d’existence. Seuls le mouvement jeunesse et l’équipe senior devraient subsister au sein d’une nouvelle entité bien distincte.

L’avenir du club sera scellé lors d’une assemblée générale extraordinaire, qui sera convoquée au cours des 45 prochains jours. L’objectif sera alors impérativement de trouver un nouvel homme fort, ainsi que de former un comité.