La Fondation pour la promotion du goût veut placer la Suisse sur le devant de la scène gastronomique internationale

La Fondation pour la promotion du goût veut placer la Suisse sur le devant de la scène gastronomique internationale
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Avec le concours de GastroVaud et de l’Office du Tourisme vaudois, elle lance « Les Grands sites du goût ».

Ce projet, qui doit s’étendre sur 3 ans, a été présenté ce matin à la Brasserie de Montbenon, à Lausanne. Il veut mettre en valeur des destinations helvétiques par le biais de leurs spécialités culinaires. A ce jour, quatre régions ont déjà répondu présentes : le Chablais avec le sel des alpes, le Grant Entremont pour son fromage à raclette, Grandson et ses truffes et le Val de Travers et son absinthe. Les organisateurs sont actuellement en contact avec une dizaine d’autres régions dont le Lavaux pour son vignoble et Vétroz pour son Amigne.

Le projet à débuté il y a environ 4 mois et doit se poursuivre jusqu'en 2021. D'ici là, l'idée serait d'avoir entre 20 et 25 destinations identifiées comme « Grands sites du goût ».

Pour plus d'informations : le site internet est en ligne depuis ce matin.