Le siège mondial de Nespresso déménagera de Lausanne à Vevey

Le siège mondial de Nespresso déménagera de Lausanne à Vevey
Infos

Les employés de Nestlé seront plus nombreux sur la Riviera. La multinationale a annoncé aujourd’hui son intention de transférer le siège mondial de Nespresso de Lausanne à Vevey.

Quelque 350 employés sont concernés par ce transfert, qui doit intervenir d’ici 2021. Le musée Nest, inauguré en 2016 fermera ses portes l’automne prochain. L’expérience sera ensuite perpétuée sous forme numérique.  L’espace subira des travaux, il accueillera par la suite une partie des salariés de Nestlé.

Le groupe annonce par la même occasion son intention de mettre à disposition de la Confrérie des Vignerons, les locaux de l'ancienne ferblanterie du groupe, adjacents au musée. La ferblanterie fera ensuite partie intégrante du site qui accueillera les employés de Nespresso. Des nouvelles saluées par la Municipalité veveysanne.

Côté lausannois, le municipal en charge de l’économie dit regretter la décision de Nestlé. Pierre-Antoine Hildbrand se montre cependant confiant pour la reprise des locaux. Un bâtiment est situé près de la gare de Lausanne, l’autre à proximité d’Ouchy.