Une œuvre d'André Raboud a volé en éclats à Bex

Infos

bvhfabvhfalb

Une des lourdes pièces de l'œuvre d'art a été projetée à plusieurs dizaines de mètres du giratoire. Le socle rond a été traîné sur quelques mètres. Les deux objets ont ensuite été déplacés sur le bas-côté pour ne pas gêner la circulation.

La sculpture d’André Raboud qui ornait le giratoire du Cotterg à Bex a été fortement endommagée le week-end dernier. Dans la nuit de samedi à dimanche, un sérieux accident de la route s’est produit au bas de la rue du Simplon, près du pont sur l’Avançon. L’œuvre de l’artiste chablaisien a été projetée à plusieurs dizaines de mètres. Selon la municipalité bellerine, les pièces seront acheminées prochainement en direction de l’atelier d’André Raboud, à St-Triphon, pour voir s’il y a lieu de la restaurer. Pour l’heure, seule la plaquette au nom de l’artiste mondialement connu subsiste sur le rond-point.

Plusieurs œuvres d’André Raboud érigées dans la région ont souffert depuis le début de l’année. Il y a trois semaines, l’une d’elles avait été retrouvée brisée au sol dans le Jardin Doret à Vevey suite à des actes de vandalisme survenus durant le week-end. En février, à Monthey, un camion avait légèrement heurté la sculpture trônant au sommet de l’Avenue de la Gare.

 

njuibibzul

Le rond-point du Cotterg se retrouve aujourd'hui dépourvu de tout ornement. Une situation temporaire selon la municipalité.
 

bhjbhjubhjul

Une autre vue du giratoire du Cotterg, à la sortie de Bex direction St-Maurice.