POUR ACCEDER A TOUTES LES FONCTIONNALITES DE CE SITE, VOUS DEVEZ ACTIVER JAVASCRIPT ! Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

 

Pas question pour les communes vaudoises d’annuler les sorties scolaires. La cheffe du département de la formation a esquissé une stratégie jeudi dernier lors d’une conférence des directeurs cantonaux. Cesla Amarelle a recommandé de « poursuivre la pratique actuelle jusqu’à la fin de l’année scolaire » tout en précisant que la balle était dans le camp des communes. Une recommandation qui fait suite à un arrêt du Tribunal fédéral stipulant que les activités liées à l’école obligatoire devraient être gratuites. Si des recours des parents sont à craindre, le Canton souligne que les sorties scolaires, notamment les camps de ski, ont été organisées avant la diffusion de l’arrêt du Tribunal fin décembre.

Une décision formelle du Conseil d’Etat sur le sujet sera formulée prochainement en réponse à une interpellation déposée au Grand Conseil vaudois.

lundi 19 février - 14:30

tous les podcasts